PRESENTATION

                                                             Pascale Pernette

 

Présidente de l'association

 

Retraitée du ministère de l'intérieur.

Les chevaux nous scannent et ils ressentent nos émotions de l'instant ! Ce sont les miroirs de nos états d'esprit ! Ils sont formidables car ils arrivent à faire monter sur leur dos des personnes qui ont eu peur d'eux. Une aventure exceptionnelle avec ces superbes animaux !

      Carine Acquaviva

Secrétaire de l'Association

 

Ergothérapeute et Sophrologue. 16 ans de pratique en pédiatrie.
Convaincue des bénéfices de l'interaction entre l'homme et l'animal, je  suis plus particulièrement intéressée par le cheval en raison de sa sensibilité particulière qui offre un retour immédiat  et qui suscite un attrait "irrésistible", propice à une motivation nécessaire au dépassement des difficultés.
L'approche de l'association, centrée sur le projet du bénéficiaire et sur l'interaction avec l'animal dans son environnement naturel répond à ma propre approche professionnelle, axée sur la réhabilitation de compétences altérées par un accident de la vie, par l'activité.
Mais c'est d'abord grâce à  mon métier de maman que j'ai découvert Equitavie. L'aventure se poursuit donc pour moi, à la croisée des chemin, avec un engagement de secrétaire au sein de l'association.       

Cindy Desroches

Trésorière de l'association

 

DEUG de sociologie - Licence en Sciences de l’Education

Diplômée d’Etat de l’Education Populaire et du Sport
Responsable Des Actions Collectives en centre social
je suis mariée et j’ai deux enfants. J’ai grandi dans une fratrie de trois, dont la sœur aînée en situation de handicap, en me posant souvent la question de quelle était ma place. 
La rencontre avec l’association Equitavie me conforte dans mes valeurs de vie qui m’ont construites : Écoute, attention, bienveillance et partage.
L’interaction avec le cheval nous permet de faire connaissance avec le meilleur de nous, d’évaluer nos forces, de travailler sur nos émotions et de le partager avec notre entourage.